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  • l'Atelier du sur-mesure

Le retour du pied de poule

Il y a des modes qui ne meurent jamais mais se réinventent. Un exemple ?

Le motif pied de poule !

Né dans les années 1880 en Écosse, ce motif n’est pas comme les autres. Il s’agit plus précisement d’une manière de tisser qui représente, une fois terminée, une empreinte proche de celle d’un pied de poule. Le même motif existe également en version plus large : le pied de coq.

Dès son apparition, il fut rapidement synonyme de luxe et de chic, grâce à l’intérêt que lui ont porté les grandes marques telles que Dior ou encore Chanel qui, grâce à l’aide d’Audrey Hepburn, en fait un « must-have » dans les années 1950.

Ce motif très graphique et dégageant une forte illusion visuelle a été cependant boudé par les générations suivantes qui recherchaient une mode plus réactionnaire, refusant ainsi le classicisme du pied de poule.

Dès 2013, il revient sur le devant de la scène. Aujourd’hui, il est à nouveau un classique du vestiaire féminin mais aussi masculin.


Par petites touches, marié par exemple avec un ensemble uni, le pied-de-poule amènera du style, de l’élégance et du chic à votre tenue.

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