top of page
Rechercher
  • l'Atelier du sur-mesure

Les différentes étapes du sur-mesure

Vous êtes prêts à franchir le pas et vous faire confectionner votre premier costume sur-mesure. Mais, vous aimeriez en savoir plus sur les différentes étapes du processus, sur les délais d’attente etc ? Ces prochaines lignes devraient répondre à toutes vos interrogations et vous inviter à notre rencontre…


La première étape : la prise de rendez-vous. Comme le processus de commande prend environ 1h-1h30, nous avons à cœur d’être à votre disposition et de prendre le temps, avec vous, afin de vous accompagner dans les règles de l’art dans vos différents choix. Durant ce rendez-vous, nous définirons ensemble le tissu ainsi que les options de personnalisations que vous souhaitez. À la suite de cela, nous réalisons la prise de mesures. A noter que cette étape ne sera plus utile par la suite, si vous souhaitez passer une nouvelle commande.


Une fois que nous passons votre commande, le délai de fabrication varie entre 4 et 6 semaines (en fonction également des disponibilités de tissu chez nos fournisseurs). A noter que, durant la saison des mariages (de mars à juin), ces délais peuvent être quelque peu rallongés.


Une fois cette attente passée, nous vous contactons pour le premier essayage. S’il devait y avoir l’une ou l’autre petite retouche, nous les réalisons sur place en une semaine maximum.

Le processus est le même pour les chemises sur-mesure, avec un délai de fabrication similaire.


Pour les mariages et autres évènements, nous aimons prendre une marge supplémentaire afin de vous éviter tout stress inutile à l’approche de ce grand jour. Nous vous invitons donc à venir 2 à 3 mois avant la date.


Alors, qu’attendez-vous ? …


371 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page