Rechercher
  • l'Atelier du sur-mesure

L'intérêt du sur-mesure en 2020.

Mis à jour : 25 août 2020


Aujourd'hui plus que jamais, la société de consommation dans laquelle nous vivons se trouve controversée. Il y a de cela quelques mois, en pleine crise du coronavirus, Giorgio Armani s'indignait des vêtements qui se retrouvent en boutique et passent de mode quelques semaines plus tard seulement.


Le célèbre styliste italien dénonçait dans sa lettre une mode dépourvue de sens et qui doit, plus que jamais, ralentir et se remettre en question afin de revenir à une consommation plus authentique et plus vraie.


Nous ne devons (et ne pouvons) pas arrêter purement et simplement de consommer. Se vêtir et créer sa garde-robe reste un plaisir et un besoin pour les diverses occasions de la vie. Mais nous pouvons dès à présent décider de le faire en y apportant du sens, de la réflexion.


Un vêtement sur-mesure, c'est avant tout un vêtement qui vous va ! Fabriqué selon votre morphologie, il mettra en valeur vos atouts physiques. Pas de fabrication standardisée pour des carrures qui, soyons honnête, n'existent que sur Instagram. En passant au sur-mesure, vous apprécierez d'entrer dans un vêtement adapté à, ce que nous aimons appeler, votre personnalité : votre largeur d'épaule, votre longueur de bras, votre tour de taille et votre carrure.


Un vêtement sur-mesure, c'est aussi un vêtement unique ! Vous avez la possibilité de choisir les détails qui constituent votre veste, votre pantalon ou votre chemise. De la forme, à la coupe, en passant par les boutons ou encore les doublures, vous créez une garde-robe unique, à votre image. Qui vous ressemble et qui vous plait.


Dans le contexte actuel que traverse notre planète, vous évitez ainsi une surproduction inutile. Ce n'est qu'une fois que votre commande est passée que la production débute, dans des fabriques familiales, non-loin de chez vous.


Nous sommes honorés de vous proposer des produits de qualité, de fabrication artisanale et qui sont, tout comme vous, uniques !




79 vues0 commentaire
 
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par l'Atelier sur-mesure.